Trouver nos revendeurs

La société Mareva

Un des leaders européens des produits de traitement d’eau de piscine

O6NM390

Créée en 1983, et dirigée par Geneviève et Gérard LEGRAND, Mareva est devenue en 35 ans un leader sur le marché de la fabrication des produits de traitement de l’eau. Née pour exploiter la molécule révolutionnaire désinfectante sans chlore, le P.H.M.B. (PolyHexaMéthylène Biguanide), Mareva a transmis cette activité au Laboratoire Pareva dirigé par Franck-Alain LEGRAND.

Pareva est aujourd’hui le 2ème producteur mondial de P.H.M.B., Mareva restant le 1er transformateur à capitaux français de produits pour la piscine grâce à sa plateforme SEVESO 3 seuil haut de Saint Martin de Crau (13).

La société est animée par un Comité de Direction de 9 personnes qui échangent chaque semaine sur leurs programmes de travail.

 

Un distributeur d’accessoires et matériels de piscine incontournable

La fusion en 1990 avec « Piscines & Filtrations », distributeur historique de matériels et accessoires pour piscines, a donné naissance à Mareva - Piscines & Filtrations. La mondialisation redistribuant les cartes au profit des distributeurs, Mareva a su s’ouvrir vers de nouvelles opportunités commerciales et devenir particulièrement compétitif dans le commerce des filtres, pompes, robots, appareils de régulation automatique, pièces à sceller, matériel d’entretien, couvertures…

 

Une plateforme de production et de logistique SEVESO 3 seuil haut

De 2014 à 2016, Mareva a investi de façon conséquente sur son site de fabrication dans le sud de la France et particulièrement dans des lignes de fabrication automatisées lui permettant de :

  • Monter en puissance de production tout en apportant une flexibilité d’approvisionnement pour faire face aux pics de demandes.
  • Pouvoir répondre aux demandes spécifiques de ses clients : fabrication de produits personnalisés.

Depuis 2014, Mareva a intégré sa logistique sur sa plateforme SEVESO 3 de Saint Martin de Crau (13).

Depuis 2016, la logistique est pilotée par ordinateur ce qui diminue drastiquement le taux d’erreurs qui varie entre 1 pour 1000 et 1 pour 100, et permet d’expédier les commandes reçues le matin l’après-midi du même jour.

La plateforme de Saint Martin de Crau est agréée SEVESO 3 seuil haut, le niveau le plus haut de la règlementation européenne. ; cela permet à Mareva de transformer et de stocker les matières classées à risques.

 

Grande flexibilité de la production

Equipée pour répondre qualitativement et quantitativement aux besoins croissants du marché de la piscine et au caractère saisonnier de l'activité, l'unité de production possède des lignes automatisées pouvant faire face aux pointes de la demande.

Ainsi, sur le site, sont fabriqués, conditionnés les produits de traitement sous toutes les formes :

 
  • 8000 tonnes de marchandises expédiées chaque année
  • Flux moyen quotidien de 300 à 400 palettes
  • Jusqu’à 250 commandes traitées journellement
   

Capacités journalières par type de produits :

  • Revacil : 8.5 T
  • Galets : 25 T
  • Liquides : 50 T
  • Pastilles : 10 T
  • Solides : 25 T

Grande capacité de stockage

fabricant traitement de leau mareva piscineConstruite sur un terrain de 6 hectares, les bâtiments de Mareva occupent une surface 12.500 m2, soit 1/3 des capacités foncières disponibles. Les possibilités de stockage de Mareva sont très importantes :

  • 10 cuves "liquides" qui permettent de stocker 230.000 litres de matières premières et 100.000 litres de matières formulées.
  • Grande capacité de stockage qui permet à Mareva d'anticiper la production et de répondre avec une très grande réactivité.

Son usine ultra-moderne agréée aux normes SEVESO 3 a été conçue et construite autour du principe de sécurité.


Le Laboratoire Pareva

Le laboratoire Pareva a été créé en 1985 pour la recherche et le développement.

Il permet aux partenaires de Mareva de bénéficier des capacités de production (fabrication de spécialités à la marque client pour des groupes partenaires) ou fabrication de produits à base de P.H.M.B. pour la désinfection industrielle.

Depuis le 1er janvier 2007, le laboratoire PAREVA est une société autonome mais qui reste filiale de la société MAREVA à 100%.

www.pareva.fr

 

 

Actualités